
(Là, je vous sens perplexes)
Samedi soir (soir de l'anniversaire de Delf qui fait son apparition dans ma colonne de droite) j'ai fait face à une difficile question: "Il est sur quoi ton blog?".
Pour autant que je m'en rappelle j'ai répondu "sur rien" puis j'ai légérement modifié ma réponse: c'est devenu "sur n'importe quoi". Moudi cite, Prawn cuisine, Louise visite et PiOCi visionne, moi je fais un peu de tout et donc un peu de rien et donc...n'importe quoi.
Pour continuer sur cette voie (parce que Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"_ je suis allée à l'expo Tintin à Beaubourg! Avec Louise d'ailleurs qui au téléphone a cru qu'il s'agissait d'une expo sur Satan, elle était déçue cela fait longtemps qu'on n'a pas célébré de messes noires toutes les deux) voici une note inspirée par PiOCi et par Yoruichi-san (qui elle n'a pas de blog et ne laisse pas de commentaires sur ceux des autres et dont on peut dire du mal en ce moment vu qu'elle est à Londres mais pas trop parce que sans elle il n'y aurait pas eu de note aujourd'hui)
Les chansons que je chantais en yaourt (d'où l'image)
You gotta be de Des'ree "you gotta be humm you gotta be ooooh you gotta be hhummer"
Yellow lemon tree de Fool's garden, j'avais bien pigé qu'à un moment le type ne chantait pas mais se contentait de dire "da! dadada didada dadidadada" mais il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il prononçait de vrais mots qui existent en anglais dans le reste de la chanson.
Only when i sleep de the Corrs, LE slow de mes années de collège...Comme aujourd'hui, à l'époque, je ne dansais pas les slows sous prétexte qu'on a l'air ridicule à tourner en rond en se tenant par la taille (ce qui est vrai mais tout comme aujourd'hui, la raison première est qu'on ne m'invite jamais à danser un slow). Bref je restais assise sur ma chaise, je prenais un air pénétré genre "waouuuh ce que j'aime cette chanson" et je yaourtais gaiement en appuyant bien sur le "only when i sleep, i see you in my dreams" seules paroles de la chanson à ma portée.
Mrs Robinson de Simon and Garfunkel jusqu'au jour où j'ai vu "Le Lauréat"...J'ai pris la peine de regarder les vraies paroles, je ne pouvais pas continuer à massacrer une chanson qui accompagnait un si joli film.
You're my first, my last, my everything de Barry White...Autant les autres maintenant je sais les chanter plus ou moins correctement autant pour celle-là j'ai changé de technique: j'arrête de faire semblant de connaitre les paroles et je danse.
Les chansons que je chante toujours en yaourt
I don't want to be de Gavin Degraw, c'est-à-dire le générique des Frères Scott, le "i don't want to be anything other than what i've been trying to be lately" devient chez moi "i don't want to be hummmm other hummmmmmhummmmhummmmmm lately"
Mala vida de la Mano Negra parce que oui, on peut aussi yaourter sur de l'espagnol et c'est beaucoup plus drôle que sur de l'anglais (et cela se voit moins!)
Edit: Yoruichi a laissé un commentaire! La preuve que la provocation, parfois, cela fonctionne :-).