Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

22 janvier 2007

La rentrée du Petit Nicolas

(Pour Delf : oui oui le conducteur du train a passé la chanson dans le train, par le système d'interphone, au début il y avait "Bohemian Rapshody" j'étais toute contente!)
(Pour Luciole : le chanteur de "Rer D" s'appelle Sam, et c'est vrai que c'est mal de ne pas payer les tickets, après faut pas se plaindre si on a des trains qui tanguent comme celui que je prenais pour aller à L'isle-Adam)

2 semaines! Cela fait 2 semaines que j'ai repris les cours! C'est le temps qu'il a fallu pour que la Sorbonne redevienne à peu près normale (enfin redevienne comme avant) parce que quelques jolies surprises attendaient les familiers de cet établissement au retour des vacances.

1) La porte-fenêtre en face des escaliers menant à la bibliothèque, celle qui donne sur la cour, est restée grande ouverte pendant près d'une semaine alors qu'en temps normal personne n'a le droit d'y toucher et surtout pas, sacrilège! de s'en servir! Ouvrir et fermer une porte! Je vous le demande un peu!

2) Heureusement que pendant une courte période cette interdiction a été levée parce que pour une raison qui me dépasse complétement, la porte que nous utilisons d'habitude pour aller dans la cour était elle condamnée. Mais quand je dis "condamnée" c'était du sérieux : il y avait des barrières qui en défendaient l'accès et sur les barrières, des banderoles rouges et noires. Exactement comme celles, jaunes et noires, qui dans les films américains entourent une scène de crime sauf que dessus il n'était pas écrit "FBI", "LAPD" ou "NYPD" mais "Interdit par le rectorat de Paris" ( "RP" honnêtement, je n'aurais pas compris à quoi cela faisait référence)

3) Ah oui au fait, ces banderoles rouges et noires je les ai retrouvées sur les éviers des toilettes des filles. Le rectorat nous interdisait de nous laver les mains, sûrement parce que nous consommons trop d'eau.

4) Les ordinateurs de la salle de bibliothèques ont eux bizarrement disparus et ils sont tout aussi bizarrement réapparus au rythme de cinq par heure.

5) De la même manière, un siège a lui aussi étrangement disparu de l'amphithéâtre du centre Malher mais si les problèmes techniques de la Sorbonne ont finalement été réglés, ce n'est pas le cas pour ceux de ses annexes. Le fauteuil est toujours manquant : si jamais vous croisez dans Paris un fauteuil gris, très confortable, avec sur le côté droit une tablette pour prendre des notes, prière de le rapporter au 9 rue Malher 75004 Paris, métro Saint-Paul. En récompense, vous recevrez l'intégralité du dictionnaire Maitron qui recense l'ensemble des syndicalistes français depuis le 19ème siècle (cette récompense n'est valable que si le fauteuil est vivant et s'il n'a pas subi de blessures physiques ou psychologiques graves)

3 Comments:

  • At 12:45 AM, Blogger Moudi said…

    Tu te rends compte qu'il y a un mec, dans son bureau, avec des rouleaux ENTIERS de banderoles rouges et noires ? que si il veut il va à la Sorbonne et il en met partout sur toutes les portes et tous les éviers et PERSONNE POURRA PLUS RIEN FAIRE ???!!!
    je te le dis, ces gens là ont trop de pouvoir... vivement la révolution sociale !
    (en même temps, les éviers ça sert à rien à part aux filles à se repoudrer le nez pendant les repas avec l'ambassadeur, alors bon...)

    Et pour le siège, peut être que l'amphi n'était qu'un vaste centre d'aide pour les fauteuils gris très confortables avec une tablette à droite. Ce sympathique fauteuil était assez grand pour être relâché dans la nature, c'est comme ça Dobby... Il faut te réjouir pour lui, car il va pouvoir gambader champêtrement dans la campagne, retourner à son état sauvage de fauteuil gris très confortable avec une tablette à droite, retrouver le contact avec la Nature libre et périlleuse, faire des petits fauteuillons gris très confortables avec une tablette à droite... N'est-ce pas là ce que tu peux lui souhaiter de meilleur ? :')

     
  • At 5:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    Moi je veux bien l'encyclopédie des syndicalistes... en échange tu veux pas une chaise de musée que si tu t'assoies dessus le dossier pète ? Non ? Ou alors un livre sur les textes médicaux néo-babyloniens ? Non ? T'es sûre ?
    En tout cas j'aimerais bien savoir pourquoi vous n'aviez plus accès aux éviers... mais bon, ça me rassure que dans une institution aussi prestigieuse ;-), vous ayiez aussi parfois quelques moments de folie ^^ Pensez donc, mes braves gens, y a même des grèves des fois...

     
  • At 11:03 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et tu continues à y aller malgré tous ces phénomènes paranormaux ? Moi à ta place, je me méfierais...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home