Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

02 janvier 2007

Le Schtroumpf reporter: Tout d'abord, merci de nous accorder cette entrevue.
Dobby: C'est bien naturel.
Le Schtroumpf reporter: Alors Dobby comment qualifierez-vous l'année qui vient de s'écouler? Intéressante, épanouissante, mortifiante, humiliante, étonnante voire détonnante?
Dobby: Euuh...Normale.
Le Schtroumpf reporter (pense très fort "Et schtroumpf, encore une qu'a que dalle à dire, z'ont pas de vie ces gens-là? 'Oumpf j'aurais du apporter ma plume à Papote") : Mais pouvez-vous nous donner des illustrations de cette normalisation effrénée qui constitue pour vous la principale caractéristique, le symptôme même de 2006?
Dobby: En 2006 j'ai décroché un diplôme dont l'intitulé est compréhensible et qui indique clairement quelles sont mes compétences.
LSR (surpris, "Non, ils donnent des diplômes aux elfes de maison maintenant?" ndlr : nous donnons bien du travail aux Schtroumpfs!): Vraiment? De quel diplôme s'agit-il?
Dobby (plutôt fière): Une licence en histoire.
LSR (très, très surpris): Excusez-moi mais vous aviez parlé de compétences. Vous possédez donc un autre diplôme?
Dobby: Bah non.
LSR: ...
Dobby: ...
LSR: Bien, félicitations pour ce diplôme qui vous ouvre toutes grandes les portes...du master d'histoire. Si nous mettions votre vie étudiante de côté? Je sais, passons à votre vie sentimentale! Alors, quelles belles amours vous a apportées 2006?
Dobby: Hé bien, j'ai commencé à regarder la série "Scrubs" et j'adore, c'est vraiment très juste, à la fois drôle et intelligent. Je regarde depuis juillet et je suis complètement amoureuse de JD le personnage principal. J'ai aussi craqué pour le chanteur du groupe The Feeling, je le trouve très mignon, il chante des chansons de midinette, j'ai honte mais j'aime cela! Ah et puis il y a le nouveau documentaliste à la bibliothèque de la Sorbonne, il est trooop adorable je trouve. C'est mon nouveau fantasme de proximité, après mon collègue qui donnait des cours de maths, il a démissioné en main.
LSR (dubitatif): Hum oui c'est intéressant, mais je faisais allusion aux relations de couples réelles que vous aviez vécues en 2006.
Dobby: Des relations de couple réelles?
LSR: Oui!
Dobby: ...
LSR: ...
Dobby: ...
LSR (s'éclaircit la voix): Ah mais pardonnez-moi, nous avons dévié de notre sujet. Alors, quels autres domaines de votre vie se sont normalisés en 2006?
Dobby: Mes relations amicales. Certains de mes amis sont partis faire leurs études très loin de la région parisienne et depuis nous avions beaucoup de mal à communiquer. Tout était parfait quand on arrivait à se voir mais les incompréhensions naissaient à partir de discussions par mail ou msn. 2005 a vraiment été l'année des disputes et des reproches injustes, des deux côtés. Nous avons finalement réussi à entretenir des relations amicales saines malgré la distance! Heureusement parce que depuis quelques mois, ils sont à l'étranger, si l'on avait continué sur la même voie je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné! En 2006 j'ai aussi appris à connaître et apprécier une certaine personne dont je consultais le blog depuis quelque temps. Elle a fait appel à ses lecteurs pour trouver de nouveaux amis et dans mon cas je crois que cela a été réussi.
LSR (tente misérablement quelque chose): Mais à part vos amis...
Dobby: Oui?
LSR : A part vos amis donc, vous avez...vous avez une vie?
Dobby (réfléchit profondément): Ah!
LSR: Oui?
Dobby: En fait non, fausse alerte...Désolée.
LSR (soupir): Bien...Revenons-en à vos études.
Dobby: Mais je croyais que...
LSR (menaçant): Quoi? Tu croyais que quoi?
Dobby (effrayée): Rien, rien...Ah mes études ont été interrompus pendant deux mois! Ma fac a été occupée par des étudiants, le recteur a pris peur, plus personnes ne pouvaient entrer dans l'établissement. Il a aussi fait placer une centaine de CRS, gendarmes et policiers autour sans oublier les rues qui ont été fermées à la circulation. Je n'ai jamais vu autant d'uniformes! Enfin, cela m'a permis d'aller aux manifestations contre le CPE et d'assister à des AG où j'ai pu voir qu'il n'y avait pas d'âge pour pratiquer la démagogie...Et pas d'âge pour avoir des convictions et les exprimer!
LSR (étouffe un baillement): Oui et?
Dobby (petite voix): Je pensais que c'était intéressant...
LSR: Oh ça l'est, ça l'est...Bon et tes vacances c'était bien?
Dobby: Euh...Oui
LSR: Rien à ajouter?
Dobby: J'ai tenté une coiffure choucroute en vert et violet un jour.
LSR (intéressé): Tu as des photos?
Dobby: Non.
LSR: Tant pis... Bref c'était une année comme une autre...Y avait vraiment besoin d'une note sur ton blog pour ça?
Dobby: Euuh...Non.

Bonne année 2007 à tous !

5 Comments:

  • At 4:07 AM, Blogger Moudi said…

    MDR !!!! :D :D :D :D :D

    allons Dobby, c'est déjà une année bien remplie :)
    ...
    pardon je peux pas m'empécher de me marrer pour la dixième fois quand tu fais ta no-life et surtout ta no-sentimental-life XDDD
    mais si je ris, c'est que je sais que c'est faux, je le sais tellement... tu es quelqu'un de passionnant, de riche, d'émouvant, et je te naime trooop !
    bonne année à toi :) je sais en tout cas que tu as drôlement coloré mon année 2006 par ta présence et ta gentillesse ^^

    ps : n'empêche, tu m'engueules pour mon blog mais toi tu mets en scène un schtroumpf X'D
    pps : et c'est nos impôts qui paient les études à la Sorbonne à ce genre de gens ! eh bien !!

     
  • At 10:30 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ouais, d'accord avec Moudi, nos impôts n'ont que trop servi, demandez pas en plus qu'on rénove vos locaux ! Saletés d'étudiants, va !
    N'empêche, vu ta célébrité, tu aurais au moins pu te faire interviewer par Tintin, hé ! Tu arranges ça avec ton agent pour l'année prochaine ?

     
  • At 10:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    Et une année normale, si cette normalité est agréable, pourquoi ça ne vaudrait pas le coup ? Quel droit a-t-il de te juger, ce Schtroumpf ? Bonne année à toi !

     
  • At 9:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    ouaaaaai ! c'est schtroumpfement marrant, mais c'est vrai ce que dit luciole, une année normale heureuse à peu près c'est deja bien :) pis t' oublié takumiiiii dans tes fantasmes !!!

    il y a cependant un erratum dans l'interview petite dobby !!!!
    IL Y A des photos de ta choucroute violet/vert !!!! c'est pas beau de mentir; assume tes extravagances capillaires :)

     
  • At 9:40 AM, Anonymous Anonyme said…

    Salut ma p'tite Al !
    J'adore ton blog ! J'ai passé toute la soirée à le lire hier parce que tu t'étais bien gardée de me faire part de cette merveille plus tôt ! Il a donc fallu que je ratrappe mon retard depuis septembre !!!
    Dis moi, tu n'as jamais pensé à écrire parce là, dans le genre hybride entre Jane Austen et Virginia Wolf, tu te poses !
    Et je dois dire que l'interview schizo (oups... trop de M. Ménil tue la philosophie...) entre le Schtroumpf journaliste et l'elfe de maison est tout sauf normale et vide de vie. Donc (mot que je place ici pour achever un raisonnement, moi...), bienvenue dans le monde fabuleux de ceux qui ont des vies non seulement, mais en plus, intéressantes, originales, exotiques et quelque peu fabuleuses... Foutrebouc, que ça fait plaisir de te retrouver !!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home