Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

31 octobre 2006

Le pays où l'on n'arrive jamais

Cela a été Internet pour moi pendant 2 semaines. Désolée, désolée, désolée de cette longue interruption dans mon blog, la faute à mon ordi qui s'est suicidé pour une raison inconnue de nous tous à la maison (vu que personne ne sait ce qui a pu le pousser à un acte aussi désespéré, j'en conclus qu'il ne se sentait pas assez écouté).

A part cela...Il m'a fallu du temps pour savoir quoi mettre comme post (j'avais bien une petite idée dont j'avais parlé à mon cher Moudi mais cela demande encore de la maturation). Je vais plutôt vous parler de mon dernier essai culinaire en date : le quatre-quart à la cryptonite (oui parce que ne pas avoir internet, cela laisse plein de temps pour des activités très stimulantes, comme cuisiner des plats dont même les survivants de Lost ne voudraient pas). En fait il s'agit d'une bête recette de quatre-quarts (125 g de farine, 125g de beurre, 125g de sucre et 3 oeufs) agrémenté de pâte de pistache mélangée à du fromage blanc. Sur le coup cela m'a semblé une idée géniale, j'ai un peu déchanté quand j'ai vu le résultat : au lieu d'avoir une couleur de pistache normale (style les sacs en papier de chez Ladurée) cela ressemblait exactement à la cryptonite de Smallville (preuve de mauvais goût s'il en est, la seule vraie cryptonite étant celle de "Lois et Clark les aventures de Superman"). Comme on a tous des supers-pouvoirs dans ma famille, on a eu très très peur...(oui parce qu'on l'a mangé tout de même, du sucre c'est toujours bon à prendre même sous une forme bizarre et les survivants de Lost pensent qu'un code tapé sur un ordi datant des années 50 peut sauver le monde alors je ne me fie pas à leur capacité de jugement)

Je vous rassure, nous sommes saufs : ma maman a toujours son super-langage codé (quand elle demande quelque chose qui est à côté du frigo dans la cuisine cela signifie que c'est sous l'évier dans la salle du bain), mon père a toujours son super-récepteur du mauvais moment (il débarque à la fin d'inspecteur Barnaby quand on va savoir qui est l'assassin et pourquoi il a commis tous ces meurtres et se met à nous raconter son entraînement d'athlétisme), ma soeur n'a pas perdu son super-sens de l'à-propos (discussion typique : moi à mon frère "Tu as lu le dernier tome de Bleach?" mon frère "Ouais il était trop bien", ma soeur "Candice elle aime pas le sel" mon frère et moi "????" - au fait nous cherchons toujours le lien entre un manga sur les esprits de la mort et les goûts culinaires de Candice, si quelqu'un a des infos), et mon frère a conservé son super-condensateur de pensée ("Tu travailles sur quoi en ce moment?" "Un truc de Francis, sur les choses"... la bonne réponse était : Francis Ponge, Le parti pris des choses!!! Quel dommage jeune homme, vous ratez la cagnotte mais vous repartez avec l'encyclopédie mondiale des gouttières!)

En ce qui me concerne, vous avez pu voir que j'ai gardé ma super-maîtrise des parenthèses.

Je suis contente d'être de retour, tiens :-)

7 Comments:

  • At 10:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est bizarre, hein, la pâte de pistache ? ce petit goût chimique, cette couleur engageante... bah j'en ai encore 850g, tu passes quand tu veux à la maison pour en reprendre !

    Sinon, contente de te lire de nouveau, et je t'interdis que me refaire des frayeurs pareilles, t'as compris?

    Et c'est quoi ces messes basses avec Moudi? J'espère que pour te faire pardonner, tu expliciteras l'origine des goût culinaires de la jeune Candice.

    Et t'as bien de la chance d'être complice de lecture avec ton frère! En matière de bouquins, le mien attends surtout que je lui résume ceux qu'il doit étudier. Et il a pas lu Les 3 Mousquetaires.

     
  • At 11:00 PM, Anonymous Anonyme said…

    ne vous plaignez pas mon frère lit que des Bds , et meme pas des mangas !!!! :'( lol

    contente de te revoir aussi, on se demandait où t'avais bien pu passé!!!

    et contente aussi de coiffer moudi au poteau en compagnie de prawn (héhé c'est nous les premières sur ce coup ci lol) :p

     
  • At 3:47 AM, Anonymous Anonyme said…

    muahaha je ne savais pas que je provoquaisde telles réactions dans ton entourage, Shorty (H)
    eh oui ! elle me raconte tout à moi, que voulez-vous, c'est ça être un ami, un vrai (H)
    même que si j'ai pas commé en premier, c'est parce que je lui parlais déjà sur msn (H)

    à part ça, vraiment trop terrible ton post :'D je suis presque content d'avoir autant attendu xD
    alors euh déjà je comprends pas le titre mais c'est pas grave "^^

    ça a l'air super bon ton quatre quart !!! p'tain j'aurais bien aimé que tu mettes une photo *baaave*. J'adore trop la pistache... ouin... je veux... ouin... (bon là c'est bon, je suis sûr de retourner à Bordeaux avec un crypto-gatô)

    et ta famille... quelle famille :D
    ma mère aussi elle sait toujours où se trouvent tous les trucs de la maison... sauf qu'elle se trompe pas... c'est moins drôle '^^
    pis mon papa il fait pas d'athlétisme :( (ou alors c'était Barnaby qui en faisait ?)
    pis ma soeur elle lit pas bleach, elle lit des shôjô tout pourris (ou elle lit les miens des fois hihi)
    pis mes frères euh quand ils me parlent de ce qu'ils étudient je comprends po "-.-
    (c'est original en tout cas, se rappeler des auteurs par leur prénom... ça me rappelle que je dois vraiment lire le dernier John, quand j'aurais fini mes Daniel ^^ et toi il te plait le bouquin de Nicolas que je t'ai prété ?)

    bref, ça fait plaisir de te voir de bonne humeur ^^ et mon dieu, quelle maîtrise en effet :'D

     
  • At 5:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Aaaah... ton style me manquait ^^ j'étais toute contente de voir qu'il y avait deux posts pour aujourd'hui... avant de m'apercevoir qu'il y en avait aussi un hier. Re-kyaaaaaah alors ^^
    Ben euh, sinon... je dois dire que félicitations, tu as gagné le prix de la recette ratée la plus originale ^^
    Et puis bon... ben mon frère lit des bouquins de physique, mon autre frère lit des BD Star Wars, et mon troisième frère ne sait pas encore lire... alors bon ^^"

     
  • At 10:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    Eh, Moudi, moi AUSSI je lui parlais sur msn, au moment où j'ai commé ! Non mais oh ! (alex, tu vas avoir le droit à un frittage en règle, tout ça pour l'amour de toi, tu te rends compte, la claaasse !)

     
  • At 11:11 AM, Anonymous Anonyme said…

    j'adoooooore Inspect Barnaby et j'étriperais toute personne me gâchant la fin de la série et la résolution, moment savoureux s'il en est !

     
  • At 9:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    Yes exactly, in some moments I can phrase that I agree with you, but you may be in the light of other options.
    to the article there is even now a question as you did in the go over like a lead balloon a fall in love with efflux of this demand www.google.com/ie?as_q=super video splitter 4.7 ?
    I noticed the phrase you suffer with not used. Or you profit by the pitch-dark methods of inspiriting of the resource. I take a week and do necheg

     

Enregistrer un commentaire

<< Home