Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

03 octobre 2006

Les 5 professions plus ou moins imaginaires que je voudrais exercer

1) Fée Clochette : j'adorerais avoir des ailes, j'ai des fantasmes cachés de blondeur et je suis certaine que la mini-robe verte m'irait très bien

2) AISDEMGE pour assistante instrumentaire spécialisée dans les événements musicaux de grande envergure ce qui à mon avis est l'intitulé professionel officiel de la fille qui hier à Bercy récupérait la guitare de Brian Molko et lui en tendait une autre. Alors oui cela doit être un peu répétitif comme travail mais au moins on est placé à deux mètre de Placebo quand ils jouent "I know" et...Waouh elle est tellement belle en live que j'en avais les jambes qui tremblaient (je vous interdis de mettre cette émotion purement artistique sur le compte de la compote aux pommes et du muffin aux myrtilles qui ont été mes seuls aliments pendant 15h)

Et à la fin Brian Molko l'embrasse et même si je suis un peu trop vieille pour fantasmer sur lui, j'aime bien quand on m'embrasse.

3) Chef de gang anti Johnny Hallyday, on irait vandaliser les optic 2000, on détournerait les camions qui convoient ses disques et les T-shirts à son effigie pour en faire des feux de joie.
On pourrait aussi organiser des die-in devant les salles de concert où il se "produit" (toujours trouvé cette expression étrange) et si l'expérience est concluante, la renouveller avec Michel Sardou et Patrick Bruel.

4) Professeur de culture populaire : le but du cours serait d'étudier les séries télévisées, des romans comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux, les dessins animés, les bandes dessinées et les chansons en essayant de voir comment ces éléments peuvent créer une culture populaire moderne et influer sur l'évolution des sociétés et des individus.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour exploiter ma mémoire étrangement très performante quand il s'agit de se rappeler du nom des personnages de Grey's Anatomy mais complétement défaillante en ce qui concerne mes vrais études.

5) Lectrice professionnelle : on me baladerait de fêtes foraines en fêtes foraine en faisant payer pour me voir dévorer un livre en une heure, on organiserait des concours type "gagnez une voiture si vous arrivez à trouver le nombre exact de romans qu'elle a lu cette année" et moyennant finance n'importe qui pourrait me poser n'importe quelle question sur un des livres que j'ai lu, celui qui me colle remportant la mise.

7 Comments:

  • At 1:06 AM, Anonymous Anonyme said…

    1) *fait fonctionner son imagination quelques secondes*
    eeeeh mais ce serait pas si ridicule sur toi !! :D (hum... c'est bien beau les compliments mais je ne t'inciterai pas à aller dans cette voie malgré tout '^^)

    2) loooooool c'est clair !! avec la fille qui dansait comme une folle devant nous et la fille qui a grimpé sur les projos à la James Bond au début, c'était vraiment la star de la soirée ^^
    et je confirme pour les jambes flageollantes, et pour le muffin (même qu'on a fait un GROS détour sous une pluie torrentielle pour aller chercher son muffin... tsss les filles T__T )
    moi je tremblais sur Running up that hill... mais c'était à la toute fin et j'étais tout mourrue "^^

    3) :D :D :D :D :D
    QUE TROP !!!
    (ça me rappelle une pub détournée dans le Groland avec Johnny et le mec de la pub Atoll... trop excellente ^^)

    4) je suis sûr que tu pourrais faire un mémoire là dessus ;) mais trouver un prof pour te diriger là dessus... pas sur... "^^
    'tout cas je trouve que c'est déjà bien de se souvenir des noms des gens des séries ou des livres (surtout des noms de famille oO) t'es trop forte Shorty :D

    5) ...
    ça c'est flippant xD, ça me rappelle une série, la Caravane de l'Etrange... coincée entre Elephant man et des siamoises chinoises, je sais pas si tu donnerais très envie aux nenfants d'ouvrir un bouquin -___-" (sans vouloir casser tes beaux espoirs professionnels, hein... pour ça va voir ton banquier :D )

     
  • At 5:50 PM, Anonymous Anonyme said…

    Chuis jalouse...
    1) Tu as vu Placebo en concert, et en plus apparemment moudi était dans le coin...
    2) Tu sais quoi faire de ta vie... (pas moi lol)
    Pour la fée Clochette, je te déconseille de prendre le modèle de la BD de Loisel, elle est assez méchante finalement ^^"
    Ah oui autrement je veux bien faire partie de ton gang anti-Johnny Hallyday (je précise, ici en Allemagne - du moins à mon boulot - la référence rock français c'est Johnny Hallyday, du coup quand j'ai dit que j'aimais le rock et que je cherchais désespérément un nom de groupe que mes collègues de plus de 40 ans pourraient connaître, mon maître de stage m'a demandé si j'aimais Johnny Hallyday... j'ai failli faire une attaque, j'ai dit que j'aimais le rock, pas les crétins qui savent pas chanter !!)
    Sinon pour la fête foraine moi aussi je trouve ça flippant...

    Muffin muffin... tu m'as donné
    faim, vais aller me manger un bout de tarte au chocolat moi...

     
  • At 7:56 PM, Blogger Dobby said…

    Je suis contente de te voir ici toi...Pour répondre à tes diverses objections:

    1) J'ai décidé que quand je ne saurais pas quel titre mettre à mes posts, je mettrais le titre d'un roman d'où "un début dans la vie" et "l'instinct de l'équarisseur"

    2)Merci de corriger mon français :)

    3) je n'ai pas encore osé donner l'adresse de ce blog à trop de monde, (nan nan chui pas compliquée comme fille)

    4) par contre oui je suis flippante :)

     
  • At 10:52 PM, Anonymous Anonyme said…

    Est ce que tes cours de culture populaire commenceront par l'antonnation (le fait d'antonner)(flemme d'aller vérifier comment ça s'écrit, mais tu peux comprendre phonétiquement) d'un ou plusieurs génériques ? J'aimais bien, en khâgne, avant les versions d'anglais (ou après) quand on essayait de passer en revue tous les dessins animés des Minikeums de jadis !

    Et puis avec tes élèves, ça serait vachement bien, t'aurais le soliste qui fait "Jeeeee m'appelle Rémi!" et tout et tout !

    Sinon, les fantasmes de blondeur, faut penser qu'avec les blagues qui circulent, les gens ont une fâcheuse tendance à te prendre pour une conne dès qu'ils te voient. Quand c'est ton père, c'est un peu douloureux. Quand tu es hôtesse, avec des talons et un peu maquillée, c'est flagrant (d'ailleurs, d'après un connard, je suis "inutile", aussi).

    Et pour les bouquins, il faut absolument qu'on cause de Paul Féval !

     
  • At 9:06 PM, Anonymous Anonyme said…

    Vive les fées ! Je te rassure le fantasme des ailes c'est repandu...
    Si tu veux tu pourras te déguiser en fée Clochette à mon mariage, tu iras très bien avec les stripteaseurs hihihi...

     
  • At 12:15 PM, Anonymous Anonyme said…

    oulala

    1) noooooooooon !!!! en fée oui si tu veux, t'a deja la gentillesse, mais en blonde NOOOOON ca t'irait po du tout ! pis t'a des très beaux cheveux bruns ce serait dommage!!!

    2)ouééé pas mal pas mal, en plus t'es payée pr aller à plein de concerts c'est trop la fête^^

    3) oui à fond !!!! j'aime bien l'idée d'aller vandaliser optic 2000 ! (mais pas trop quand meme parce que c'est la où j'ai acheté mes lunettes...vivivi honte sur moi, Ahh que johhny ah que oui)
    et dsl de faire l'inculte mais c'est quoi des "die-in"???

    4) ca peut le faire mais je te vois plutot en PDCDA80DLT !!!! autrement dit prof de chant des années 80 dans le train (en plus ca embete tous les autres passagers, ce qui rend la chose deux fois plus sympa^^)

    5)la dernière idée n'était pas la bonne jcrois...

     
  • At 1:13 PM, Anonymous Anonyme said…

    Surtout ne rien dire sur Optic 2000 ; c'est sans doute la seule bonne chose que cette légende ait jamais obtenu - noter le grasseyement du O digne de toutes les extases les plus féériques...
    Les autres attentas de lèse-hallyday sont à méditer en plus vaste ; quand à la culture populaire ce pourrait vite ne plus être utopique ; n'est-ce pas un changement qui s'ammorce ?...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home