Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

04 octobre 2006

Le flux et le reflux

En attendant d'être Fée Clochette à plein temps il faut bien que je gagne un peu d'argent pour m'acheter des choses aussi indispensables que des muffins, des mangas et des places de ciné. C'est ainsi que je me suis retrouvée "assistante d'enseignement" comprenez que je donne des cours de soutien en français.

Un de mes exercices favoris est de demander à mes élèves de citer des auteurs et de leur attribuer si possible une oeuvre et un siècle. La première fois que j'ai donné cet exercice cela a eu pour résultat cette discussion:

Elève numéro 1 "Sartre c'est le 16ème siècle non?"
Moi "Non le 20ème pourquoi tu pensais que c'était le 16ème?"
Elève n°1 "Bah je comprends rien alors je pensais que c'était écrit en vieux français"
Au moins il y a un raisonnement derrière tout cela.

La dernière fois que je l'ai donné:

Elève numéro 2 "Aragorn"
Moi "?????"
Elève numéro 2 "Bah oui c'est un poète, là, du 20ème siècle"
Moi "Non c'est un personnage du Seigneur des Anneaux mais c'est vrai que..."
Elève n°2 décidément très sûr de lui "Mais non ya aussi un auteur qui s'appelle comme ça"
Moi "Non c'est Aragon"
Elève n°2 "Vous êtes sûre?"

En littérature il est pas encore très au point en revanche, je le prends tout de suite dans mes cours de culture populaire.

3 Comments:

  • At 1:45 AM, Anonymous Anonyme said…

    "Vous êtes sûre ?"
    MDR

    j'aimerais faire ce métier juste pour avoir de bonnes raisons de taper sur plus petit que moi :D

    à part ça, les muffins sont indispensables, quand ils sont à la pomme et à la cannelle ^^

    bisous la fée clochette <3

     
  • At 10:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ils te vouvoient, tes petits? La claaaaasse ! J'adore le gamin n°2, avec Aragorn. Enfin non, je le déteste, comme je déteste la plupart de ses congénères de moins de 15 ans, mais lui, ça vaut le coup de le faire causer pour rire un peu, avant de lui taper dessus (et là je rejoins Moudi)

     
  • At 12:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est rigolo comme boulette !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home