Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

12 octobre 2006

Mercredi était une bonne journée...

... Parce que j'ai eu un séminaire d'une heure et demie absolument passionant intitulé "Comment prendre des notes sur les archives". Jamais je n'aurais cru qu'il fallait une technique aussi pointue mais somme toute aussi gratifiante à maîtriser. J'ai réellement eu le sentiment d'apprendre comment traiter un texte et comment l'évaluer...

Nan, nan je plaisante le séminaire c'était "Alors quand vous citez vous mettez des guillemets" (Oooooh des guillemets, dingue!) et le truc à savoir absolument et dont je ne me doutais pas non plus "Quand il y a une faute d'orthographe vous la laissez mais vous mettez [sic] à la fin...Vous n'avez pas remarqué, les journalistes le font parfois dans les articles?". Ah bon? Moi qui étais persuadé que Sic était le nom de la personne citée, je suis déçue là.

Mais mercredi était réellement une bonne journée ceci dit :-)

J'ai trouvé deux bouquins d' histoire (dont un en anglais faut pas trop en demander non plus) qui vont bien m'aider à traiter mon sujet de master (les actrices parisiennes sous la Restauration) l'un parce qu'il est vraiment très intéressant et l'autre parce qu'il est tellement machiste et crétin par moments que je connais maintenant tous les pièges à éviter.

J'ai vu que Folio avait publié un court roman de Jane Austen, Lady Susan, que j'ai hâte de me procurer.

J'ai suivi une visite guidée au Louvre sur le thème de la vie quotidienne en Egypte antique. La conférencière nous a expliqué les origines de la langue copte et j'ai aussi appris que l'hippopotame était une figure à la fois bénéfique et funeste, que la déesse Hathor était représentée sous 4 formes, que le mot égyptien pour "sphinx" était "separens" qui signifie "image vivante" et ce qui est plus important, que pour aussi réaliste et naturaliste qu'il semble être, l'art égyptien est toujours symbolique.

Comme il n'y pas que l'intellect dans la vie, je suis allée chez Dalloyau m'offrir un grand macaron au chocolat et le gentil vendeur m'a rajouté gratuitement un petit macaron au caramel au beurre salé.

Mais plus que tout, ce qui fait du mercredi 11 octobre 2006 une bonne journée c'est qu'Ingrid (aka Triple G, aka Molinette, aka une des meilleures amies de moi) a décroché hier son premier emploi!!!!!!

3 Comments:

  • At 11:35 PM, Anonymous Anonyme said…

    YES chui la première ! Bon, comme il est tard, que mes yeux clignotent et que demain je vais fabriquer des baignoirs et des éviers au 1/20è pour mon studio d'archi (30 de chaque, joie) je vais pas être longue ou pleine d'esprit (pour changer).

    Juste féliciter Ingrid, féliciter le gentil vendeur (mais t'es une tombeuse, ma Dobbynette, ou quoi?), m'extasier brièvement sur les subtilités égyptiennes (: oh!), et te dire que ton sujet est super original, si j'ai le courage je ferai une baignoire juste pour toi, mais je promets rien...

     
  • At 8:37 PM, Anonymous Anonyme said…

    prawn >> Des baignoires au 1/20e ? O_o ben écoute, amuse-toi bien...
    Bon moi non plus je vais pas m'étendre parce qu'après avoir passé la journée à taper sur un clavier qwertz, je m'embrouille un peu les doigts ^^" Moi aussi je le trouve intéressant ton sujet de mémoire short cake !! Et puis bon, autrement pour ton histoire de séminaire, la possibilité qu'ils se foutent de votre gueule n'est pas exclue...
    Bon je vais vraiment pas être longue parce qu'en plus je me suis brûlé les doigts en sortant la tarte du four... *ely qui n'a jamais pu se faire au fait que toutes les bonnes choses ont une fin... alors quand y a plus de tarte au chocolat, elle en refait*

     
  • At 8:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    Le macaron au caramel au beurre salé, j'approuve et je bats des deux mains ! hum !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home