Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

09 octobre 2006

J'ai un faible pour...

La nourriture de couleur rose. Je suis une accro aux fraises tagada que je mange par centaines quand je suis déprimée. C'en est à un point que même ma tite soeur en vole pour moi aux buffets des anniversaires où elle est invitée (je l'ai très bien élevée). Quand j'étais au lycé et qu'on organisait des goûters, tout le monde savait que c'était moi qui avait rapporté les petits bonbons roses de chez Haribo (même si mon addiction est devenue particulièrement grave pendant mes deux ans de prépas où je consommais un paquet par semaine). Je trouve la pâte d'amande rose meilleure que la verte ou la blanche alors qu'objectivement elles ont toutes le même goût (et elles sont toutes trop sucrées je sais) et je suis prête à me vendre pour un blini au tarama.

Desperate Housewives. Il était une fois une série qui mettait en scène six amis new-yorkais et qui se finit au bout de 10 saisons en laissant des fans inconsolables dont moi. Desperate Housewives c'est la série qui a réussi l'exploit de combler le manque de Friends, c'est la série la plus intelligente, la plus cynique, la plus drôle, la plus subtile et la plus extravagante que je n'ai jamais vu. J'ai passé tout ce week-end à mater des épisodes de la deuxième saison et je n'ai qu'une envie, recommencer. Comme ma soeur, mon frère et ma mère sont aussi des adeptes de Wisteria Lane et que chacun regarde à son rythme j'ai pu voir trois fois en deux jours le superbe épisode où Bree pète les plombs en apprenant que son mari "la comprend et lui pardonne" et où Lynette se convertit en allumeuse (et je sens qu'elynehil va avoir une autre raison d'être jalouse :p).

Nicolas Duvauchelle. L'âme charitable qui m'a prévenu qu'il passait sur France 2 il y a deux semaines a reçu en retour un sms qui disait en substance "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai vuuuuuuu il est troooop beau je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime". Je ne suis pas encore allée voir Le grand Meaulnes au ciné mais c'est prévu (et puis j'ai lu le bouquin alors je pourrais comprendre l'histoire même si mon cerveau se déconnecte en apercevant Nicolas).

John Irving mais là je crois que tout le monde a compris...Les romans-feuilletons du 19ème siècle (et en fait le 19ème siècle tout court) et parmi eux ceux d'Alexandre Dumas. "Le comte de Monte Cristo" est mon roman préféré au monde parce que j'aime les histoires de vengeance, parce qu'Edmond Dantès est un personnage magnifique, rongé par son obsession pour le passé au point de négliger le présent, parce que les personnages féminins ne sont pas des potiches mais ont tous une personnalité affirmée et parce que ce roman montre que l'amour peut aussi bien nous sauver que nous damner.

Les gens qui comme moi aiment chanter mais ne savent pas chanter. Dans cette catégorie il y a bien sûr Prawn et nos karaokés sur les génériques de dessins animés mais aussi Delf. On prenait le même train tous les soirs quand on était en khâgne et on en profitait pour offrir un concert gratuit aux pauvres voyageurs fatigués qui revenaient dans leur banlieue (et là j'ai honte parce que comme ma station était avant la sienne, elle devait affronter toute seule les regards désapprobateurs après mon départ). Notre répertoire était calqué sur la liste musicale de rtl2, des chansons de Queen, de U2, de Aha (take on meeeeee) et plein de ces chansons des années 90 qu'on sait par coeur mais dont on n'a jamais connu le nom de l'artiste (i love you always forever near ou far closer together...). On a même une fois dérogé à la règle en offrant à nos voisins une très jolie version des Spice Girls.

Les Bd Delcourt et les mangas Akata parce que hummm...Ce sont les meilleurs tout simplement :-)

12 Comments:

  • At 4:08 AM, Anonymous Anonyme said…

    j'aime aussi la couleur rose dans la nourriture, les boissons, la déco etc...mais plus que tout les fraises tagada ainsi que les chamallow (roses uniquement)!

     
  • At 4:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merde, j'ai perdu ma place de premier commentateur TT__TT (là c'est le moment où tu dis que je serai toujours le premier commentateur dans ton coeur... ou pas)

    d'accord pour les tagada :) mais moi mes chamallow(s?) préférés c'est les verts... et dans les smarties les moins bons c'est les roses d'abord :P (siii je te jure et les meilleurs c'est les marrons et juste après les rouges... mais les jaunes sont pas mal aussi... mais les roses ils ont pas de goût !!)
    enfin bon je note qu'il faudra que je ramène un pot de tarama pour ma prochaine venue à Paris :)
    et j'en profiterai pour te voler ta petite soeur, la mienne est tout à fait inefficace !

    pour Nicolas Demachin je ne ferai pas de comentaire "^^ m'enfin d'habitude on me parle de Gackt-sama, de Brendon (de PATD ;) ) ou de Billou-chou (de Tokyo Hotel) donc ça me change... "^^

    Pour John Irving, d'accord.

    Pour les karaoké (est-ce que ça prend vraiment un s ? au fait fais attention à ton futur simple à la première personne :P j'avais déjà remarqué dans l'article précédent... pas bien !!!), pour les karaoké(s) donc, je peux te faire du Placebo :D si tu m'as pas trop entendu pendant le concert (en même temps, je connaissais pas les paroles, donc j'ai pas trop chanté et ça me frustrait -__-" )
    Oh et au fait tu chantes pas si mal que ça... enfin... tu n'as jamais chanté très fort en ma compagnie donc je vais essayer de garder la bonne impression que j'avais "^^

    et pour les Akata, re-d'accord :)

     
  • At 5:45 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'était bas x: et oui ça y est, je suis énervée. Surtout qu'ici la télé c'est... bon bref.
    Pour le XIXe siècle, je suis pas d'accord. J'aime pas le XIXe siècle allemand (faut dire que la prof a tout fait pour que je n'aime pas) et j'aime pas la peinture avant la fin du XIXe.

    Bon, mais pour les Akata je suis d'accord >_<

     
  • At 6:41 PM, Blogger Dobby said…

    fraisepink>> Je suis contente de voir qu'il y a d'autres accro aux fraises tagada...Les chamallow roses sont bien évidemment les meilleurs...Et les sushis au saumon aussi dans la catégorie rose.

    Moudi>> pas touche à ma soeur! Sinon oui je sais, je parle toujours au conditionnel quand cela me concerne (comment ça ça a un rapport avec un manque de confiance en moi? pas du tout!)

    La prochaine fois qu'on se voit je te fais le répertoire de Sting pour te prouver que oui je chante mal :p

    Ely>> Le 19ème siècle en France en Italie et en Espagne c'est génial...Mais je suis d'accord en Angleterre et en Allemagne c'est moins passionant -_-.
    Et moi aussi je suis jalouse tu travailles dans un musée et tu manges de la tarte au chocolat :)

     
  • At 9:11 PM, Anonymous Anonyme said…

    Alors, 1°) je chante TRES bien, limite je vais m'inscrire à la star ac bientôt, j'espère qu'il me donneront des vêtements très courts pour les primes, et qu'après je poserai nue pour Entrevue.

    2°)je peux avoir de la tarte au chocolat aussi?

     
  • At 10:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ben, la tarte chocolat banane (oui oui, c'est diététique...) c'est pas dur à faire... si vous voulez la recette, y a qu'à demander !! (et si ça rentre dans mon budget, pas de problème vous pouvez vous le permettre ^^)
    Mais bon, short cake y a des jours y a pas de quoi être jalouse de moi... rangement, classement et nettoyage !!

     
  • At 10:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    Euh c'était moi au-dessus ^^"

     
  • At 11:43 PM, Blogger Dobby said…

    Oui je veux bien la recette :-)

    Très joli plan de carrière Prawn, tu penses qu'on pourrait faire un duo si je m'habille en fée Clochette avec la mini-robe verte?

     
  • At 9:52 PM, Anonymous Anonyme said…

    Non, parce que tu m'éclipserais, et je veux me déhancher en braillant seule sur scène. Ensuite, je roulerai une pelle au présentateur (celui qui a un nom grec), et comme je suis sûre que TF1 n'attend que ça, il me donneront plein de blé. Alors, je t'offrirai des fraises tagada.

     
  • At 12:38 PM, Anonymous Anonyme said…

    c'est mignon la façon dont tu es remplie de bonnes intentions prawn^^

    et sinon
    OUAAAAouuuuuu jsui tro HAPPY HAPPY HAPPY hihihi !!!! chui ds un poste d'aleeeeeexxx!!! mdr

    mais en fait jsuis pas sur ke c une bonne chose :/ je chante si mal que ca???? c'est bizarre mon copin me le dit, et à 3h du matin, une certaine personne que je ne citerai pas a fait l'effort de se lever pour me dire d'arreter de chanter parce que je saccageai tryo...mais bon après tout moi ca me dérange pas, j'ai l'habitude des regards noirs des gens ds le train quand alex me laissait tte seule...(meme que des fois je rigolais encore tte seule après qu'alex soit partie et que tt le monde me prenait pour une folle..meme pas vrai d'abord!)

     
  • At 12:52 PM, Anonymous Anonyme said…

    La nourriture de couleur rose.
    Pourquoi pas. C'est vrai que l'aspect visuel est très important. C'est marrant cette focalisation sur la couleur.

    Desperate Housewives.
    C'est rigolo, je viens de découvrir. Je suis en train de regarder la saison 1 au rythme de plusieurs épisodes par jour. J'aime beaucoup. Tant de perversité sous des apparences si lisses que chacun s'efforce de maintenir...

    Nicolas Duvauchelle.
    Là, je dois faire un aveu : je ne voyais pas du tout qui c'était. J'ai donc dû le googeliser.

    Les romans-feuilletons du 19ème siècle.
    Ah, le XIXe s. ! J'aime tout particulièrement cette période. Dumas pas trop, mais Flaubert est mon idole.

    Les gens qui comme moi aiment chanter mais ne savent pas chanter.
    Je crois que j'appartiens à cette catégorie. Mais j'ai trop peu confiance en moi pour chanter en public / dans un karaoké / dans le RER. A la limite fredonner, écouteurs sur les oreilles.

    Les Bd Delcourt et les mangas Akata.
    Mes gros coups de coeur en BD : Le Retour à la terre (Larcenet), Persepolis (Marjane Satrapi), Shenzhen (Guy Delisle), Lou (Julien Neel), et une adaptation du Procès de Kafka.

     
  • At 9:51 PM, Blogger Dobby said…

    Persépolis c'est touchant, drôle, intelligent, cruel bref génial^^.

    Tu es la deuxième personne qui me parle de "Lou" va falloir que je m'y mette...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home