Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

23 juin 2007

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas écrit...

...( et comme je lis beaucoup PiOCi en ce moment) j'ai donc décidé de vous faire bénéficier d'un classement: le classement des 10 mots, interjections et expressions que j'utilise le plus.

10) Arf: c'est dans le manga Nana que cette interjection est sans cesse employée et je l'ai faite mienne. Elle est très pratique pour exprimer la perplexité et pour condenser la longue phrase "je ne sais pas quoi te dire mais je veux dire quelque chose pour te montrer que je ne m'en moque pas simplement j'ai peur de choisir les mauvais mots et d'aggraver les choses donc...Arf".

9) Donc: déjà apparu deux fois dans cette note. Je n'ai pas besoin d'en dire plus...donc.

8) Je suis moche/nulle/conne: grande surprise pour cette phrase pour laquelle beaucoup de monde attendait au moins une place dans le tiercé gagnant si ce n'est le haut du podium. Les trois attributs peuvent être utilisés ensemble ou séparément et dans n'importe quel ordre. La dépréciation étant à l'ordre du jour quand je prononce cette formule, les mots sont rarement "laide, incapable et stupide".

7) Je n'ai pas de vie: dépréciation, épisode II. J'aurais du déposer un brevet durant mon adolescence, tous les no-life du moment me payeraient des royalties.

6) C'est glauque: glauque au sens propre signifie "d'un vert tirant sur le bleu" au sens figuré "sordide, louche" au sens dobbyesque c'est la condamnation ultime, un film, une série, un roman ou un manga qui s'est vu qualifier de glauque a définitivement perdu toute chance. La seule exception vaut pour les stations de métro: Châtelet les Halles, c'est glauque, mais je ne peux pas faire sans.

5) C'est trop: au choix, "drôle" "bien" "méchant" "méprisant"...Tout est toujours "trop" chez moi, preuve d'un tel manque de confiance en mon jugement qu'il faut que je le transforme en hyperbole pour le communiquer? A noter que l'expression "c'est trop glauque" est absente de mon vocabulaire puisque que comme vous l'aurez compris, "glauque" est déjà un terme hyperbolique.

4) Non, ce n'est pas cela: en droite ligne de mes 14 ans d'âge mental, l'expression phare de la crise d'adolescence "vous ne comprenez rien" tempérée par les 8 ans que mon corps a tout de même vu passer alors qu'elles sont inexistantes pour mon esprit.

3) Même: J'ai même failli écrire plus haut "les 8 ans que mon corps a de tout de même vu passer même si elles sont inexistantes pour mon esprit" mais j'exècre les répétitions.

2) D'ailleurs: Je chéris en revanche les digressions d'où mon amour pour le "d'ailleurs" qui permet d'en introduire de très jolies en donnant l'impression d'un lien logique.

1) C'est comme: Les comparaisons sont mes meilleurs copines. On s'amuse énormément ensemble même si je passe souvent à cause d'elles pour une personne étrange. D'ailleurs, vous avez pu en profiter puisque j'ai expliqué ici que la vie c'est comme un jeu Mario et l'amitié, comme un concert. Les élèves que j'ai en soutien en sont venus à traquer les analogies que je peux trouver pour leur faire mieux comprendre leurs cours et il suffit que je dise "c'est comme" pour les voir afficher un petit sourire en coin, sourire qui devient pur désarroi quand j'affirme que le texte de Proust qu'ils doivent étudier pour leur oral de bac ressemble à s'y méprendre à un épisode des Experts.

3 Comments:

  • At 3:08 AM, Blogger Moudi said…

    (J'aime bien quand tu fais des classements... au moins je sais comment organiser mon com, j'ai pas à me demander par quoi commencer !
    Content que tu sois de retour ici-bas !! (ouais je le dis à chaque article, ils sont trop rares))

    10 ) Ah, j'avais une question pour ton arf. Quelle est pour toi la meilleure manière de l'écrire ? Sans ponctuation, tout simple ? ou avec un point définitif, genre "n'en parlons plus" ? ou trois points, genre "y'aurait tellement à dire..." ? C'est une question importante je trouve ! Non ? "^^

    9 ) tu as commencé ton blog par ça, si je ne m'abuse (ah, je ne m'abuse pas justement ^^), donc...

    8 ) je t'entends rarement le dire, en fait. Je crois que tu préfères le sous-entendre doucement, parce que tu sais bien qu'on te contredira, alors tu gardes tes auto-dépréciations pour toi de cette manière...
    Bon, et puis dois-je m'attarder sur mon avis personnel sur la question ?...

    7 ) Quelle prétention ! :P Je crois que le brevet est déposé depuis les premiers poils pubiens apparus sur cette terre ! Les royalties se paient généralement en joie de vivre et en goût pour l'orthographe, mais heureusement des petits malins réussissent à passer à travers le filet, parfois...

    6 ) C'est très joli le glauque, au passage. J'avais une copine qui voulait avoir les yeux glauques, mais je crois que c'était un peu pour faire son intéressante.
    Au fait, je me souviens que tu as déjà utilisé ce terme pour autre chose que des objets culturels... Mais je ne dénoncerai personne donc on va dire que c'était pas pour des personnes (encore moins pour des amis :D (moudi ! balance !) )

    5 ) Je le vois pas comme ça... je crois que tu as juste du mal à exprimer ton ressenti d'une manière très précise... c'est quelque chose d'assez commun, surtout quand on est curieux et passionné ;-)

    4 ) oui tu dis souvent ça !! Dès que j'essaie de te comprendre, je redoute fortement le moment où tu le sors "^^

    3 ) j'exècre les répétitions mais j'en fais tout le temps :-( et "même" c'est super chiant. Ainsi que "donc" ou "mais", bref (tiens, "bref" aussi) quand t'aimes lien-logiquer ton texte mais que t'es trop fatigué pour chercher plus loin que ce que tu as sous la main...

    2 ) huhu, tes digressions... ^^

    1 ) Tu es une personne étrange, et tes élèves ne sont pas les seuls à l'avoir vu ! (des fois, j'aimerais être moins cultivé, juste pour que tu m'expliques les choses de la vie en faisant de belles comparaisons)

     
  • At 3:35 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ils sont très jolis, ces mots que tu répètes tout le temps ! Enfin pour la plupart, hein, parce que l'auto-flagellation, c'est juste dommage. Tu as des tics langagiers très littéraires.

     
  • At 4:35 AM, Anonymous Anonyme said…

    branded evidentness cambridge selves vivek reputed manipulation parabolic back copies signposted
    masimundus semikonecolori

     

Enregistrer un commentaire

<< Home