Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

09 avril 2007

Jouons un peu

(Je n'ai que ça à faire? Affirmatif, je n'ai que ça à faire.)

22 titres de films (aux traductions plus ou moins approximatives) se cachent dans ce texte, saurez-vous les retrouver?

Bienvenue au printemps dans toute sa gloire, déroulant son ciel d'un bleu parfait. Me promenant au jardin du Luxembourg, humant les parfums de pain et de roses, je fais mine d'être plongée dans une réflexion philosophique du style "être ou ne pas être?" quand me bouscule une imposante dame en velours bleu. Elle me tire de mon rêve où les heures passaient sur moi, allongée sur une plage, occupée à contempler une planche à voile brisant les vagues. Où localiser ce songe? Au Brésil probablement. Je repars dans mon monde imaginaire mais "Balle de match!", je me retrouve au beau milieu d'une partie de badmington sauvage. Le volant s'approche, plus près, encore plus près, avant d'être renvoyé et de revenir, brillant, chatoyant et...dangereux! Eborgnée, je m'éloigne, pas du tout disposée à l'amour pour mon prochain tandis que rient les gamins autour de moi. Pfff, sales petits bourgeois, regardez celui-là, il se prend pour qui, le roi de New-York?
En sortant du jardin, décidément peu propice à la rêverie, j'assite à une altercation entre un chauffeur de taxi et une dizaine de personnes à propos d'un garçon qui traversait en-dehors des clous, garçon que le chauffeur a failli renverser. Un peu déçue qu'il l'ait raté (l'amour en fait, n'est pas réellement ma qualité prédominante), je manque de rentrer dans une beauté américaine débordante de graisse qui me gratifie d'un reniflement méprisant. Oui, la France, c'est mieux quand on n'a pas de relation française. Conclusion logique d'une journée ratée, la nuit va tomber, l'air se rafraîchit et après une journée de soleil, de désirs avortés et de cohue, les fleurs, brisées de fatigue, meurent comme autant de suicides de vierges.

Libellés :

16 Comments:

  • At 11:27 PM, Blogger Moudi said…

    Bread and Roses, The Hours, Match Point, Brazil, The King of New York, Américaine Beauty, Virgin Suicides (fastoche celui-là !)

    Bon je passe la main pour le reste !

    (au fait, merci pour la "journée ratée" '¬_¬ (;-P) )

     
  • At 11:30 PM, Blogger Moudi said…

    American Beauty* -_____-

    et je rajoute "About a Boy" :D

     
  • At 11:32 PM, Blogger Moudi said…

    et "Love Actually" !!! (bon il faut VRAIMENT que je laisse les autres trouver maintenant "^^)

     
  • At 12:31 AM, Blogger Moudi said…

    et Perfect Blue aussi :D (j'adore ce jeu !! ^^)

    Au fait, il y a des passages superbes dans ta prose... ça fait très oulipien, et tu t'en sors d'autant mieux ! je suis très fan, alors continue d'écrire ! ^^

     
  • At 8:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    allez je me lance : taxi driver? broken flowers? faut pas que ce soit toujours les mêmes qui rigolent... héhéhé. j'espère que tu m'es reconnaissante de cette vaillante tentative!:)

     
  • At 8:46 PM, Anonymous Anonyme said…

    et j'oubliais breaking the waves :D

     
  • At 8:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    et puis blue velvet. et j'arrête la parce que ma frénésie compulsive est en train de me saisir et si je continue je passe trois heures à chercher jusqu'à ce que j'ai trouvé TOUS les titres. dobby, quelle cruauté envers tes consoeurs obsessionnelles! donc c'est fini. F-I-N-I (french connection peut être?;))
    pfffffiou je suis vidée moi...

     
  • At 9:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    ah merde, javais aussi trouvé blue velvet et bread and roses. The Beach ? (ça s'écrit comme, pour pas être vulgaire?)Brazil match point closer shining grease

     
  • At 10:40 PM, Blogger Dobby said…

    Félicitation Yoruichi, que des bonnes réponses, je comptais sur toi pour Taxi Driver et French Connection!! Et bravo Prawn pour Closer, Shining et Grease, en un seul mot ils n'étaient pas faciles à trouver! En revanche The Beach s'est glissé à mon insu, je n'y ai pas pensé. Moudi tu as tout bon aussi!

    Il n'en reste que 3 et indice: un des titres est en espagnol à l'origine!

     
  • At 10:51 PM, Anonymous Anonyme said…

    et volver! merci pour ta confiance dobby :D, ça me va droit à ce qui me sert de coeur :p

     
  • At 12:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ouais, je me disais aussi qu'une référence à The Beach n'était pas digne de toi. Pourquoi pas American pie 3, aussi? pensais-je. Tu me rassures.

     
  • At 5:17 PM, Blogger Moudi said…

    C'est pour ça que je l'avais pas proposé alors que je l'avais vu ! (si c'est vrai !!)

    Je suis un peu dégoûté de certains que j'ai raté (breaking the waves... par contre "grease" ça j'aurais vraiment pas fait le rapprochement "^^), mais pour les deux derniers je vois franchement pas :/
    "Fucking little bourgeois" ça existe pas comme film ?
    et un film qui a repris la formule "To be or not to be" ?

     
  • At 7:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est clair Moudi, je me suis posé des questions sur les "fucking little bourgeois" aussi ! Et sur "The one who nearly got écrabouillé", mais bon, faut croire que ce sont des films qui restent à faire...

     
  • At 4:49 PM, Anonymous Anonyme said…

    Zut, j'arrive trop tard. Les quelques uns que j'aurais trouvés l'ont déjà été depuis longtemps.

    Le jardin du Luxembourg était pris d'assaut hier. Au moindre rayon de soleil, on dirait que tous les Parisiens y sont.Ce n'est pas très étonnant, mais bon...

     
  • At 7:40 PM, Blogger Delf said…

    ouuuin moi aussi jarrive tro tarrrd!!!! >< le premier que jai vu etai the Beach et ct meme po fait expres bouuuuh
    par contre bravo prawn, jaurai jms trouvé ceux la lol

    il me semblai que c'etait un film "to be or not to be"? a moins que ce soit une transposition d'Hamlet^^

    (et le roi de new york ma fai pensé au prince de Bel-Air mais ai-je vraiment le droit de l'avouer ? lol)

     
  • At 10:59 PM, Anonymous Anonyme said…

    "Je n'ai que ça à faire? Affirmatif, je n'ai que ça à faire."
    --> Bon. Apparemment, ces jours-ci, tu n'as plus autant de temps à perdre... ;o)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home