Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

26 mars 2007

D'après Virginia Woolf...

(que je révère)

"La vie, à force d'être faite de ces petits incidents distincts que l'on vit un à un, finit par faire un tout qui s'incurve commme une vague, vous emporte et, retombant, vous jette violemment sur la grève"

Au cours de ses oeuvres, Virgina Woolf navigue souvent sur la métaphore aquatique pour décrire la vie, les sentiments, les pensées qu'elle aborde dans ses romans et elle fait apprécier à son lecteur la confluence entre l'eau et l'être humain à travers son écriture fluide et vive.

Ce que j'aimerais écrire comme elle...

La vie d'après Dobby ressemble souvent à un vieux jeu vidéo de Mario sur Super Nintendo. Tu penses qu'il faut simplement avancer et ensuite, tu tombes sur des problèmes: des tortues vertes et rouges, des fleurs carnivores...Le piège commence lorsque tu t'habitues à ces obstacles, non seulement d'autres apparaissent, dont certains ne sont que des tortues améliorées (avec des ailes, des casques, des massues)mais à cause d'eux, tu négliges tes petits ennemis familiers. Ainsi, tu te fais tuer par une bête tortue verte, le petit tracas dont tu te joues en temps normal.

Heureusement, tu découvres des bonnes surprises: des champignons rouges qui font grandir, verts qui te font gagner une vie, une plume qui te permet de voler...Cependant, tu as beau visiter tous les mondes de fond en comble, engranger des monceaux de pièces d'or, vient toujours un moment où il te faut affronter le boss du niveau. Et la victoire signifie seulement que tu vas devoir en affronter un plus vicieux et plus cruel dans quelques temps.

Et puis, parfois, tu ne sauvegardes pas et il faut recommencer depuis le début.

4 Comments:

  • At 9:19 PM, Blogger Moudi said…

    ...
    j'aimais bien la métaphore musicale de l'autre fois...

    non je rigole, c'est bien écrit aussi :D
    ça me fait plus marrer que réfléchir, ce qui n'est pas un vice d'écriture en soi... ^^
    Mais tu sais, tu n'as pas besoin d'utiliser des métaphores aussi spéciales pour me convaincre que tu écris d'une manière merveilleuse, bien souvent...

    gros bisous ma chérie ;)

     
  • At 6:06 PM, Anonymous Anonyme said…

    Terrible, la métaphore ! L'originalité et l'humour peuvent suffire, pas besoin d'être systématiquement dans le sublime ou le dramatique.

     
  • At 7:53 PM, Blogger Delf said…

    jprefere grandement ta métaphore, elle est tellement plus vraie !! (et puis accesible à tout lmonde donc universel :D )

    ya aussi des moments où tu te sens invincible, mais ils st tjrs très courts, et c'est toujours au moment où tu t'y attends le moins que ca s'arrete et que tu fonce sur une tortue qui te tue. bouh lol, si jme souviens bien l'invincibilité c'est donné par une étoile non?

    QUI A DIT QUE LES JEUX VIDEO ETAIENT STUPIDES ET VIOLENTS??? ALORS QU'ILS SONT TOUT PLEIN DE PHILOSOPHIE SUR LA VIE !!!! alala, zont rien compris les ptits vieux, mario c'est le confucius des temps modernes mdr

     
  • At 3:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    Al ! Quand est-ce que tu te décideras à t'accepter comme tu es, c'est à dire comme une fille géniale, très douée et mignone ? Certes manquant un peu de confiance en elle mais bo, je ne perds pas l'espoir... un jour, un beau garçon viendra embrasser la petite et modeste Al et la transformera en une magnifique femme, sûre d'elle-même et de ses talents pour qu'elle puisse nous éblouir de ses réussites sans complexes mal placés !
    Bisous. Je t'aime !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home