Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

24 août 2007

Harry Potter et les reliques de la mort

Je suis face à un gros problème: j'ai très très envie de parler du dernier Harry Potter, très envie de faire un classement de mes personnages préférés et envie de faire savoir à tous ceux qui se trompaient sur Rogue que moi j'avais raison (d'abord).

Oui mais. Mais si jamais, on ne sait pas toujours, si jamais un fanatique obsédé non-anglolecteur de Harry déboulait ici, parcourait cette note sans comprendre qu'il s'agit du dernier tome (donc un fanatique obsédé non-anglolecteur crétin) et décidait de se venger parce que je lui aurais gâché tout son plaisir (donc un fanatique obsédé non-anglolecteur crétin violent).

Bah je serais mal. Parce que les fanatiques obsédés de Harry Potter, ils font peur. Vraiment. Ils sont capables d'acheter le tome 7 en anglais (moi aussi) de l'acheter dès la nuit de la sortie (moi aussi aussi) et de faire la queue debout pendant 3 heures (encore moi aussi aussi). Là où ils commencent à être flippants (quoi je n'ai pas besoin d'en rajouter?), c'est lorsque pendant 2 heures ils discutent pour savoir si Rogue est gentil ou méchant, qu'ils se mettent à chantonner un truc horrible ressemblant vaguement au thème musical des films et qu'ils se dessinent des cicatrices au mascara sur le front (et qu'ils transpirent tellement dans la librairie bondée que le mascara coule humm so sexy). On trouve même parmi eux des êtres aux perversions incroyables, comme une fille complètement folle de Fleur Delacourt (qui devient un personnage acceptable dans le tome 6, mais rien d'optimal.)

Alors dans les prochaines notes, je ferai le compte-rendu de mes autres lectures de l'été et les classements d'autres personnages. J'ai beau m'en plaindre, je tiens quand même à mon corps. Je ne suis pas contre quelques petits changements (au niveau des cuisses par exemple, pour cesser d'avoir des visions de gelée à chaque fois que par inadvertance je les regarde, ce qui arrive très rarement, vu que mes cuisses et moi avons mis au point une forme particulièrement élaborée de ségrégation, together but separate) ou des échanges (si je perds mes cheveux, je peux avoir un troisième oeil?). En revanche, je souhaite garder mes deux mains (même si une suffit pour devenir un Jedi) mes deux pieds, mes deux oreilles (here i am, stuck in the middle with you), mon nez...Bref, je vais être patiente.

(Un vrai fan de Harry aurait appris l'anglais rien que pour la sortie du tome 7)

5 Comments:

  • At 2:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    Moi je l'ai bien aimé, le tome 7. Et même s'il ne faut pas en parler... Ben je suis déçue que ce soit fini. Quelle profondeur dans cette critique littéraire ! Il est temps que je me reprenne en main.

     
  • At 2:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et... question essentielle : que penses-tu (de l'évolution) du personnage de Dobby dans ce tome ?

     
  • At 5:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ben, là tu spoiles un peu sur Rogue... oh et puis on s'en fout tant pis pour ceux qui ont pas lu ^^
    Tiens, d'ailleurs c'était tout étrange de voir qu'il s'appelait Snape en fait en anglais. J'ai eu du mal à comprendre du coup au début, quand il tue Hermione. :)

    Et j'aime beaucoup Fleur Delacour, depuis le tome six justement, et le revirement de son caractère à la fin, avec la mère Weasley notamment. C'était vraiment rigolo, et mignon même.

    Ah, et j'aime beaucoup tes cuisses aussi. J'aurais même pas peur de les présenter à ma grand-mère, si ça peut te rassurer...

    Et Dobby, ouah ! :O

     
  • At 12:25 PM, Blogger Moudi said…

    Jorkapf: Mais il est vraiment con! avec Bac S mention très bien il aurait dut faire médecine où quelques chose comme ça...
    Rain: Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.
    Jorkapf: De qui tu tires ça? Nietzsche? Platon? Descartes peut-être? -_-
    Rain: Non
    Rain: Albus Dumbledore
    Rain: Inculte.

    (Bashfr.org)

     
  • At 7:26 PM, Blogger Dobby said…

    Luciol>> Je pense que Dobby était d'abord un personnage ridicule pour lequel on éprouvait à la fois de la pitié et de l'exaspération. Son attitude était tellement exagérée que même sa fidélité envers Harry devenait risible. Dès le tome 6 on commence à voir qu'il a l'étoffe d'un personnage tragique, ce qu'il se révèle être dans le tome 7. Son dévouement m'a arraché des larmes... (comme mon honneur est en jeu, je tiens à préciser que si je peux être, tout comme le premier Dobby, pitoyable, exaspérante, ridicule et risible, je ne porte pas de chaussettes dépareillées.)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home