Jaimelesfraisiers

Une citation que je devrais mettre en pratique "the way the world worked-which was badly-was just a strong incentive to live purposefuly and to be determined about living well"

10 juillet 2007

La machine à explorer le temps

Parfois je me demande vraiment quel âge j'ai.

Ce week-end par exemple. Je l'ai passé à l'hippodrome de Longchamps, entourée de "gauchos de merde" (copyright ASSAS) du genre qui applaudissent à tout rompre quand Prawn dégomme le portrait de Sarkozy et qui portent des T-shirts anti-Bush. Je n'ai pas "kiffé la vibe" avec Diams (un peu d'indulgence c'est la seule chanson d'elle que je connais et il m'a fallu l'entendre à de nombreuses reprises pour comprendre le refrain) mais j'ai en revanche sauté et hurlé au concert de Sum 41, comme si j'avais toujours 15 ans (je dois avouer que je n'étais pas aidée par le groupe dans ma distorsion temporelle car ils ont exactement la même tête que lorsque j'avais 15 ans, celle chanteur n'a absolument pas changé, à un pic de sa chevelure près...et la franchise étant de mise, je dois aussi avouer que Derek- c'est le prénom du chanteur-lance comme une fille, la serviette qu'il a jetée dans le public a péniblement atteint le deuxième rang...Ah et sinon il a un humour aussi pourri que le mien puisqu'il s'est présenté en disant "My name is Derek and i am an alcoholic" blague de mauvais goût que je fais très souvent lors des présentations sous la forme de "On se croirait aux alcooliques anonymes") .

Mais c'était génial comme concert, presque aussi vibrant que l'heure magique passée à écouter Abd Al Malik le dimanche, toujours à Longchamps (et le reste était très bien aussi, j'adore Solidays, je veux y retourner l'an prochain, la Japan Expo ne fait vraiment pas le poids.)

Oui mais voilà, la semaine commence et déjà trois personnes d'ages et de sexes différents m'appellent madame mais en plus, en plus, et j'ai honte de l'avouer, tellement honte parce que oui c'est si ridicule, si bête mais peut-être pas aussi stupide que la simple réalité d'avoir honte d'avoir prononcé ces paroles qui ne sont après tout que très banales...Bref j'ai eu cette conversation:

"Je dois m'acheter un parapluie"
"Mais à quoi ça sert, tu en as déjà un de parapluie"
"Non je l'ai cassé, je te l'ai même dit tout à l'heure"
"..."
"..."
"On fait vieux couple là non?"
"Ouais"

Plus tard au rayon parapluie, des nonagénaires, la femme lance un regard en coin aux ustensiles de protections contre les ondées intempestives (pas de répétitions, pas de répétitions), elle s'approche à petit pas puis se jette sur l'un d'eux et commence à le tâter. L'homme, exaspéré:

"T'en as déjà un!"
"Non il est cassé!"

...

La bonne nouvelle c'est que mon parapluie a depuis ressucité. Les mauvaises c'est qu'il ne multiplie pas les pains (j'ai testé) et que j'ai toujours des doutes sur mon âge. Je pense que la réponse va être la même que pour pas mal des problèmes insolubles de mon existence "Cela dépend".

Là tout de suite par exemple, je trouve que je colle parfaitement à mon âge réél, il faut que je profite de ce petit moment de grâce!

7 Comments:

  • At 10:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    Tu vas voir un peu la régression collective d'âge vendredi prochain. Ouep, peut être même qu'on arrivera à un stade où on écoute Lorie.

    Est ce que tu peux préciser que j'ai dégommé Sarko au tir à l'arc? Ca l'fait plus que le chamboul'tout, non ?

    Je suis sûre que Derek est dégoûté que tu n'aies pas rattrapé sa serviette, à mon avis il prévoit déjà de s'entrainer au lancer pour l'an prochain, et là il déprime comme un dingue en envoyant balader Avril quand elle lui demande ce qu'il a.

    Au fait, Mercredi soir ils retransmettaient les Francofolies en direct sur France Inter, j'ai allumé juste au moment où Abd al Malik remerciait ses musiciens, j'étais verte. Merci d'avoir été avec moi ce dimanche Alexounette !

     
  • At 6:22 PM, Anonymous Anonyme said…

    Si tu as évité la Japan Expo, c'est déjà ça !! Parce que niveau régression, ça se pose là...
    J'ai le même problème avec les "Madame"... en convoyage, tous les gamins m'appellent comme ça (même s'ils ont six ou sept ans de moins que moi) et après je les foudroie du regard en leur demandant quel âge ils me donnent et après, ils m'appellent "Mademoiselle" (faut les mater ces gosses).
    Mais alors va pas en Allemagne, "Mademoiselle" ça ne s'utilise pas du tout, tout le monde t'appelle "Madame" sauf quand tu es une gamine... enfin, ça te laisse le temps de t'habituer, et puis ça n'a pas la même connotation. ("Mademoiselle" c'est péjoratif... bref.)

     
  • At 1:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    relax teenagers de beverly hiiiiiiils...
    tu auras remarqué que j'ai moi aussi emprunté ma machine à remonter dans le temps. ça ne m'a pas permis de retrouver ma taille de fillette mais ça détend :D
    et je vous trouve un peu dures avec la japan expo : les solidays ça devient vraiment hype (pourquoi que des mecs sublimes y en avait plein la bas et qu'on les croise jamais dans la rue/à la fac/ au cinéma/ n'importe ou?) et déprimant pour les pauvres spectatrices frustrées (je vous parle même pas des couples enlacés sur la pelouse auxquels on souhaite de se manger en saut à l'élastique ou de s'étouffer avec un préservatif gratuit) et donc la japan expo, c'est bon pour le moral. même si c'est moins bien pour les oreilles (je ne sais toujours pas si je pourrais entendre à nouveau après les cinq minutes de concert de metal japonais)
    bises à ma compagne de bibliothèque préférée (en même temps c'est facile, personne d'autre ne veut y aller avec moi :p)

     
  • At 12:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    Quoi Carole, t'as pas pris les boules Quiès ? T'avais pas un petit bout de mousse fluo qui sortait de chaque oreille? Mince t'es pas drôle, hé ! Si ç'avait été le cas, les types mignons te seraient tous tombés dessus en plus (on néglige le pouvoir attractif des boules Quiès fluo). Pour l'an prochain...

     
  • At 11:20 PM, Anonymous Anonyme said…

    Alors finalement, tu as 15 ans ou 90 ? Quelque chose entre les deux ?

     
  • At 11:22 PM, Blogger Delf said…

    coucou de passage entre deux départs en vacances

    vous avez adorer abd el malik? bn eh bien juste pour le plaisir de donner un avis contraire, je l'ai vu au bruit de melun et j'ai pas du tout accroché!!
    par contre, il y avait grand corps malade et il était vraiment prenant, avec une grande présence sur scène.
    enfin voila qu'est ce qui vous a plu chez lui? (hormis les textes)

     
  • At 12:26 AM, Blogger Dobby said…

    Elynehil>> Humm faut que j'évite l'Allemagne...Moi aussi je suis énervée quand les ados m'appelent madame, à croire que je suis tellement plus vieille qu'eux alors qu'en fait non, enfin pas tellement.

    Yoruichi>> Je ne suis pas la seule qui veut bien aller à la bibliothèque avec toi, je suis la seule qui veut bien aller à la bibliothèque en juillet, nuance!

    Luciole>> Etant donné la dizaine de madame que j'ai comptabilisé aujourd'hui, je crois que je suis plus proche des 90 ans en ce moment (mince cela ne va pas être sexy sur la plage!)

    Prawn>> Mes 90 ans et moi doutont fortement du sex appeal des boules Quiès, même fluos...

    Delf>> Pour Abd al Malik, j'ai adoré sa manière de prendre possession des lieux, il arrive sur scène et l'ambiance est déjà différente, l'attente s'installe, puis les musiciens commencent à jouer, il commence à parler/chanter, à bouger...Et je me suis sentie entrainée, il domestique la salle et la met à son rythme. En plus, il assure vraiment le spectacle en se donnant à fond...ce qui est contagieux (Prawn a levé les bras pour applaudir! Elle a dansé!). Bref, ce qui m'a plus hors les textes ce sont son énergie et sa maîtrise.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home